Et l'hôtel ?

Publié le par magicmerou

Maintenant, ami visiteur te voilà définitivement et complètement à NY puisque le taxi vient de te déposer en plein Midtown.

 Sauf que tu n’es pas un SDF et qu’il te faut trouver de quoi prendre une bonne douche et te reposer puis dormir chaque soir de ton séjour …..

Si tu es du genre imprudent ou vraiment bohème et que tu n’as pas réserver l’hôtel …. Tu risques fort d’être mal barré et certainement qu’il te faudra te tourner vers les YMCA qui sont un équivalent d’auberges de jeunesse : à ce propos, évite de t’y pointer déguisé en chef indien ou en motard de la police cela ne t’aidera pas à dégotter une place (pour ceux qui n’auraient pas compris l’allusion et qui ont été cryogénisés pendant les années 80, la sortie c’est de suite à droite).

Si par contre tu lis ces quelques lignes avant ton départ et que tu n’as pas choisi ton hôtel, je me permettrais de chaudement te recommander l’hôtel Salisbury

salisbury.jpg

idéalement situé sur la W 57° st (ah ne râle pas pour la notation américaine, il faut s’y mettre maintenant !) entre la 6th et la 7th avenue.

 

Outre sa situation qui te permet de partir rapidement de n’importe quel côté de NYC, les prix sont abordables et les chambres spacieuses et confortables. En plus les doormen (portiers) et le personnel sont d’une gentillesse exemplaire, ce qui ne gâche rien !

Vas y donc de ma part …… non je plaisante.

 Te voilà maintenant installé, douché et revigoré après le trajet un peu long tout de même et tu es fin prêt pour partir à la découverte de la city qui ne dort jamais. Mais au sortir de la douche, ton ventre te rappelle que le pseudo repas servi dans l’avion ne suffit pas à le calmer ….. Et comme tu es soucieux de la bonne santé de ton estomac, il va falloir le nourrir un petit peu.

Ouvrons une parenthèse concernant le vol : si tu n’as pas encore fait ton choix …. Fuis Américan Airlines comme la peste ….. Ils sont approximatifs, en retard et se foutent royalement du client (ok, j’ai eu une mauvaise expérience personnelle mais je suis pas le seul).

 Pour tant il n’est que 17 heures à ta montre. Ce n’est donc pas normal que ton ventre gargouille de la sorte ….. Tu t’apprêtes à le réprimander pour avoir réclamé alors que ce n’était pas l’heure …. Mais que nenni, il a raison.

Ta montre est restée à l’heure française (pour plus de facilité pour moi, je partirais du principe que tu es français ami visiteur) et il y a un décalage de 5 heures en moins aux states ….. Sur place, heure locale comme on dit, il est donc midi et la première leçon internationale que tu viens de recevoir c’est que ton ventre se met à l’heure locale plus vite que ta montre !

 Tu sors de l’hôtel déterminé à te rassasier autour d’une bonne assiette …. Oh le vieux réflexe de frenchie que voilà ….. Mais tu vas vite découvrir qu’aux states et à NYC cela ne se passe pas comme ça …. Mais pas du tout.

Et pour ne pas encombrer ton petit cerveau encore déboussolé par le décalage horaire, nous allons détailler la question du repas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article